Toutes les réponses à vos questions

  • Combien de temps dure une séance ? Approximativement 1h15
  • Consultez-vous à distance ?
    Oui via Crenolib, Zoom, skype, téléphone
  • Quand aurais-je mon compte rendu ?
    Entre 5 à 10 jours vous recevrez un programme complet en
    plusieurs points : Conseils alimentaires et micro-nutritionnels pouvant inclure d’autres paramètres
    selon l’anamnèse : Exercices physiques, des conseils d’hygiène neuropsychique (gestion du stress, relaxation, hypnose, initiation à la cohérence cardiaque etc.), et/ou des bilans biologiques spécifiques ou de terrain etc.
  • Puis-je payer en plusieurs fois ? Bien entendu, voir au moment de la réservation. Crenolib/forfaits
  • Comment se passe une consultation ?
    Le naturopathe est un éducateur de santé. Une consultation débute toujours par une anamnèse, un questionnaire très approfondi pour évaluer l’historique de la personne, ses antécédents personnels et familiaux. C’est une vraie enquête pour déterminer les causes, les sources de son mal-être actuel. L’intestin étant responsable de nos pathologies dites de civilisation, le digestif est très approfondi dans mon cabinet.
  • Assurez-vous un suivi ?
    La naturopathie est considérée comme « Médecine Traditionnelle » par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ou « Médecine Intégrative » dans d’autres pays. Les praticiens naturopathe ont pour objectif de s’intégrer à un système partenarial, dans le respect mutuel de tous les acteurs des secteurs de la santé publique et du bien-être. Le point certain est de rendre le patient autonome. Un suivi est recommandé pour accompagner, corriger ou cibler la prise en charge selon la demande initiale et/ou suggérer des soins complémentaires.
  • Qui peut solliciter un rendez-vous ?
    Toute personne soucieuse d’optimiser son hygiène de vie, de mieux se connaître et optimiser son Capital santé. Des personnes en situation de troubles aigus mineurs (un diagnostic ayant été posé préalablement par son médecin référent), des personnes en situation de troubles lésionnels ou dégénératifs mais désireuses de conseils et de soutiens pour traverser certaines crises. En savoir plus
  • Quelles solutions pouvez-vous m’apporter ? Selon l’objet initial de la consultation et analyse précise du terrain, votre praticien utilise une démarche en naturopathie en utilisant diverses techniques : La médecine fonctionnelle et nutritionnelle, la nutrithérapie, la phytothérapie, l’aromathérapie, la gestion du stress et autres démarches pour aider les patients à retrouver et à maintenir la santé. Le naturopathe n’intervient jamais en lieu et place d’un médecin.
  • Que dois-je amener à mon rendez-vous ?
    Vos bilans biologiques récents et compte rendu médecin et spécialistes. Vos conseils diététiques ou autres praticiens de santé que vous avez rencontrés. Un journal alimentaire d’au moins 1 semaine serait souhaitable.
  • Qu’est-ce qu’un rendez-vous de médecine fonctionnelle?  Consiste en un bilan général lors d’un 1er rdv auquel il vous sera conseillé un bilan d’investigation préventive (bilan biologique). A réception des analyses, l’interprétation détaillée, la remise d’un dossier complet lors d’un rdv de suivi sont inclus. (NB: L’analyse de votre dossier et le bilan biologique font l’objet de frais supplémentaire selon le laboratoire et sont non remboursés)
  • Qu’est-ce qu’un forfait? Les forfaits en naturopathie ou en coaching vous permettent de régler les honoraires en plusieurs fois. Voir espace forfait lors de la réservation sur Crénolib (Prendre rdv sur le site)
  • Proposez-vous des bons cadeaux? Oui, lien direct en haut de la page du site internet.
  • La naturopathie est très décriée ces temps-ci? Comment puis-je avoir confiance en mon thérapeute? Rendez-vous sur mon site, actualités, lire article relatif aux médecines préventives.

Toutes vos réponses

Approximativement 1h15

Oui via Crenolib, Zoom, skype, téléphone

Entre 5 à 10 jours vous recevrez un programme complet en
plusieurs points : Conseils alimentaires et micro-nutritionnels pouvant inclure d’autres paramètres selon l’anamnèse : Exercices physiques, des conseils d’hygiène neuropsychique (gestion du stress, relaxation, hypnose, initiation à la cohérence cardiaque etc.), des bilans biologiques spécifiques ou de terrain etc.